Après un mois passé(deux pour Viramundo!)en Guadeloupe, nous partons demain en direction d’Antigua…si Eole nous l’accorde.
Alors, c’est le moment  d’un petit bilan!Nous emporterons en tout cas des souvenirs lumineux et colorés.
Cela a été notamment l’occasion de recevoir à bord de Viramundo , le temps d’un apéro, Catherine et Jean-Louis et leurs enfants qui, tout comme nous, ont passé les fêtes dans une maison à Saint-Anne.

Viramundo à la marina de Bas-du-Fort où il a passé 2 mois

L’essentiel a évidemment été le séjour de nos 4 enfants et nos 4 petits enfants dans une  belle maison arborisée, louée sur le bord de mer entre Saint-Anne et Saint-François.

Les superbes  plages du Sud de la Grande Terre ont convenu aux différents loisirs nautiques adaptés à tous les membres de la famille sous le soleil, les averses et la chaleur tropicale.

Le temps d’une escapade, Léane et Erwan ont dormi à bord de Viramundo. Ainsi, avec eux, nous avons visité l’Aquarium et le zoo des Mammelles.


Passer le cap 2017 avec tous nos enfants dans les îles a été un bonheur incroyable!

Le blues de leur départ a été adouci par la venue à bord de Rose-Marie et Gérald, venus goûter à tous les plaisirs offerts par cette île enchantée.Ensemble, on a partagé quelques saveurs naturelles de la Guadeloupe: la deuxième chute du Carbet, le mouillage houleux et venté des Saintes,les fantastiques couchers de soleil à Deshaies et …les délicieux produits de la distillerie Bologne.

Nous avons , avec eux , revisité quelques fameux spots, comme Les Saintes, ce bijou d’archipel au Sud de la Guadeloupe
Coucher de soleil à Deshaies
L’incontournable planteur!
Fermer le menu