env. 29500 milles (soit 55000 km) parcourus
27 pays ou archipels visités
105 îles abordées
227 ports ou mouillages
4 marins fixes + 4 marins à contrat longue durée (Céciliane, Jean-Marc,René, J-Michel) + 24 marins temporaires embarqués

Voilà le bilan des croisières d’Anivunga.
A part l’année sabbatique 2003-2004 du tour de l’Atlantique, nos voyages étaient des croisières d’été, pendant les mois de juillet-août de 1994 à 2004.
Nous changions chaque année de bassin de croisière, la destination étant choisie en fonction de la présence d’un bon port à flot ou à sec pour accueillir Anivunga pour l’hiver.
Ces grands bords étaient complétés par de courtes croisières en cours d’année.

1994 : Guernesey, îles Scilly, Bretagne Sud et Nord. Hivernage à La Richardais et au port à flot du Lyvet.


1995 : Passage en Méditerranée par Gibraltar, Espagne, Portugal, îles Baléares, hivernage Port-St-Louis à terre

1996 : Corse, Sardaigne, Tunisie, hivernage à Monastir à flot

1997 : Retour à Port-St-Louis par la Sicile, la Sardaigne et la Corse pour de grands travaux. Hivernage à terre

1998 : Départ pour la Turquie en passant par Bonifacio, les îles Eoliennes, Messine, les îles Ioniennes, le détroit de Corinthe, Athènes, les Cyclades et Marmaris. Hivernage à Antalya à terre.

1999 :Voyage dans l’Est de la Méditerranée, Chypre, Liban, Israel et retour en Turquie. Hivernage à Ayvalik, près du détroit des Dardanelles à terre.

2000 : Retour ver l’Ouest, Lesbos, Athènes, détroit de Corinthe, Sicile, Sardaigne, Majorque, Ibiza, Espagne. Hivernage à Almerimar à terre.

2001 : Un test océanique, Gibraltar, Açores (SaoMiguel, Terceira, Faial, SaoJorge, Graciosa), Bretagne. Hivernage à PerrosGuirec à flot

2002: Début de la boucle Atlantique, Cornouaille anglaise, îles Scilly, Madère, îles Canaries. Hivernage à Puerto Calero (I.Lanzarote) à flot.

2003-2004 :Tour de L’Atlantique par les îles Canaries, les îles du Cap-Vert, l’île Fernando do Noronha, la Guyane, Trinidad et Tobago, les Petites Antilles, la République Dominicaine, les îles Turks et Caicos, les Bahamas, les Açores et Saint-Malo

A notre retour à Saint-Malo, en juin 2004, Anivunga avait besoin d’un bon lifting de peinture de coque et surtout de pont. Nous sommes tout naturellement retournés au chantier naval de sa mise à l’eau pour cette grosse opération.

Finalement cette grande page de vie a été tournée à l’automne 2005.
Nous avons transmis Anivunga à un dentiste de Granville qui avait des projets de grande croisière à échéance d’une dizaine d’années.
Vous pouvez lire la suite heureuse à la rubrique: “Anivunga”/ “Rencontre avec Viramundo”

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