Bula! (bonjour en fidjien)

Après 3 jours de mer depuis les îles Tonga, de la “grosse” mer devenue beaucoup plus paisible sur la fin du parcours, nous voilà à Savu Savu, sur l’île de Vanua Levu. Vous retrouvez l’ambiance de cette traversée dans les “Nuits de mer”.



Un accueil par 4 “officiels” venus à bord remplir les très volumineuses formalités, questionnaires, tampons et taxes associées nous a permis de faire la transition océan-terre. C’est toujours un moment très “philosophique”…..
En la matière les Fidjiens détiennent certainement un record, voilà une photo qui en donne une idée:

Il faut ajouter que 48 heures minimum avant notre arrivée un questionnaire de 12 pages était à envoyer par mail.
Mais tout cette paperasse est vite oubliée, car les Fidjiens sont adorables avec les touristes. Par exemple , tout le monde au bord des routes nous salue de la main à notre passage en voiture de location et l’accueil reçu au marché de Labasa restera dans nos mémoires.

Un stand de “kava”, la matière première pour la fabrication de la boisson traditionnelle des Fidji

L’archipel des Fidji est très étendu, avec des centaines d’îles dont deux des plus grandes du Pacifique, Viti Levu et Vanua Levu.
Après quelques jours sur Vanua Levu, nous allons rejoindre Port Denarau sur Viti Levu , soit un trajet de 400km, le lieu de séjour de Viramundo jusqu’en octobre, pendant notre retour en Suisse.

L’archipel des Fidji, beaucoup d’îles mais aussi beaucoup de récifs coralliens qui compliquent la navigation!
Fermer le menu